top of page
Ball on Grass

Notre vision

Soutenir une communauté inclusive et saine

Notre vision est d'établir des normes pour le soccer marcheur au niveau national, tout en soutenant et en promouvant le sport au niveau local, dans le but d'une communauté plus inclusive facilitant le bien-être physique et mental des personnes impliquées, quels que soient leurs antécédents ou leurs capacités. .

Pourquoi s'impliquer

Le soccer pédestre est accessible à tous; il permet à n'importe qui, même à ceux qui ont des problèmes de mobilité, de faire leur exercice le plus important. La recherche a montré une amélioration de la santé cardiovasculaire chez ceux qui participent au soccer à pied, ainsi qu'une flexibilité et une réactivité accrues dans les habiletés motrices, en particulier chez les personnes âgées.

 

Au-delà des avantages pour la santé physique, le soccer à pied favorise un environnement sûr et sécuritaire pour profiter du beau jeu. Il a également été démontré que le foot-foot a un impact positif sur le bien-être mental des joueurs, grâce à des relations sociales améliorées facilitées par un environnement accueillant et convivial.

 

Les joueurs décrivent avoir plus d'énergie, un regain d'humeur et soulignent la cohésion positive de l'équipe et les nouveaux liens sociaux créés comme facteurs de motivation.

En savoir plus sur la CWSA et le sport

bottom of page

top of page
Ball on Grass

Our Vision

Supporting an inclusive, healthy community

Our vision is to establish standards for walking soccer at a national level, while supporting and promoting the sport at the local level, with the goal of a more inclusive community facilitating the physical and mental well-being of those involved, regardless of background or ability.

Why get involved

Walking soccer is accessible to everyone; it enables anyone, even those with mobility issues, to get their all-important exercise in. Research has shown improved cardiovascular health in those who partake in walking soccer, as well as increased flexibility and increased responsiveness in motor skills, particularly in older individuals.

 

Beyond physical health benefits, walking soccer promotes a safe, secure environment to enjoy playing the beautiful game. Walking soccer has also been shown to have a positive impact on the mental well-being of players, through enhanced social relations facilitated by a welcoming, friendly environment.

 

Players describe having more energy, a boost in mood, and highlight the positive team cohesion and new social connections made as motivating factors.

Learn More About CWSA and the Sport

bottom of page